Login

Haute-Garonne Un champ de maïs transgénique piétiné par un collectif anti-OGM

TOULOUSE, 3 août (AFP) - Un champ de maïs transgénique a été piétiné dans la nuit de vendredi à samedi par une trentaine de militants anti-OGM, dans la commune de Montaut (Haute-Garonne), à une trentaine de kilomètres au sud de Toulouse, a-t-on appris samedi de sources concordantes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Selon les gendarmes, c'est une parcelle de 3 000 mètres carrés qui a été saccagée, par arrachage et piétinement. La parcelle expérimentale appartenant à un agriculteur de Montaut, était cultivée pour le compte de la société agrochimique américaine Monsanto.

Selon un témoin, cette opération s'est déroulée aux environs de 2 h du matin, et a duré un quart d'heure. L'opération a été menée par une trentaine d'hommes et de femmes, venant du collectif toulousain Carrément contre les OGM, ainsi que du collectif anti-OGM de l'Ariège.

Dans un communiqué, le collectif affirme que, "convaincu de la nécessité du principe de précaution, (il a) décidé de détruire cette parcelle de maïs transgénique et (est) disposé à en faire de même pour toutes celles qu'(il) localisera".

C'est "la répression qui frappe les militants, de la Confédération paysanne en particulier, qui nous conduit à agir dans la plus grande discrétion", expliquent encore les anti-OGM dans leur communiqué.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement